Festival de Films en Langue Vivante – Cinéma Cap-Vert (Quetigny)

Un nouveau Festival de Films en Langue Vivante sera proposé les jeudi 6 et vendredi 7 avril 2023 à destination respectivement des lycéens et des collégiens. Pré-réservations en ligne avant le 27 février 2023.

Présenté au cinéma Cap Vert à Quetigny, le Festival de Films en Langue Vivante permet aux élèves participants d’assister à la projection de deux films italiens récents et à une rencontre ou à un échange à l’issue de la première projection. La journée réservée au public des lycéens aura lieu le jeudi 6 avril ; celle pour les collégiens le vendredi 7 avril.

Les films présentés ont été retenus pour correspondre aux intérêts des élèves et disposent d’un dossier pédagogique permettant aux enseignants de préparer la rencontre avec ces œuvres. Ils sont projetés en version originale, c’est-àdire en italien et sous-titrés en français (le film Hill of Vision est en anglais,  sous-titré en français, dans sa seconde partie et, bien sûr, en italien pour la première partie).

Déroulement et modalités de participation

Afin de permettre des conditions plus confortables, notamment la gestion des déplacements des élèves au sein du cinéma, les classes seront réparties en deux salles dans lesquelles les projections débutent à des moments différents (voir horaires dans le programme).

Un temps de pause méridienne est prévu afin de permettre aux élèves de se restaurer, par exemple dans le cadre d’un repas tiré du sac, sur le parvis du cinéma ou, en cas de mauvais temps, dans une salle d’accueil du cinéma.

Le prix de la journée sera compris entre 10 et 12 € maximum par élève, avec gratuité accompagnateurs (1 pour 10 élèves). Ce prix comprendra l’accès aux deux films et à la rencontre. Pour tous les élèves des classes de 4ème à la terminale incluses, Pass culture sera proposé prioritairement pour régler la billetterie ; le coût du transport reste en revanche à la charge de l’établissement scolaire.

Afin d’organiser au mieux cette journée en fonction du nombre de classes intéressées par cette proposition, les équipes pédagogiques intéressées sont invitées à remplir un formulaire de pré-réservation en ligne avant le 27 février 2023.

Contacts

DRAEAC – secrétariat

03 80 44 89 77 | draeac@region-academique-bourgogne-franche-comte.fr

Cinéma Cap Vert – 1, rue du Cap-Vert – 21800 Quetigny

T1, arrêt Cap-Vert

03 80 48 13 13

En savoir plus

À lire aussi

Aller au contenu principal