Missions à pourvoir

Dans le cadre des partenariats avec les acteurs artistiques et culturels de la région académique, la DRAEAC dispose d’un réseau d’une centaine d’enseignants missionnés auprès des services éducatifs de ces partenaires [Lien vers la page l’équipe]. Chaque année, elle recrute un certain nombre d’enseignants désireux de s’investir dans ces missions.

cadre institutionnel

Aux termes de la circulaire 2010-040 du 30 mars 2010 (B.O. n°15 du 15 avril 2010), ces missions se déclinent en quatre orientations principales :

  • informer le milieu scolaire des activités et des ressources proposées par le partenaire ;
  • préparer des visites de classes et accompagner des projets EAC plus particuliers (ex : La Classe, l’Œuvre !, etc.)
  • élaborer des ressources pédagogiques (documents, dossiers thématiques, mallettes pédagogiques, etc.) ;
  • contribuer à l’organisation de rencontres ou d’actions de formation éventuellement inscrites aux PAF et destinées à mieux faire connaître les offres pédagogiques et ressources du partenaire.

Ces missions sont rémunérées en Indemnités pour Mission Particulière (= IMP) sur la base de rémunération d’ 1 IMP = 1250 €. Le versement des IMP est compatible avec un service à temps partiel. Dans le cas où l’enseignant(e) est en situation de sous-service, la ou les IMP sont transformées en « heures poste » ajoutées au service de l’enseignant(e) et ne sont donc plus payées en euros.

modalités de candidature

Ces missions sont ouvertes aux seuls enseignants du second degré de toutes disciplines (et, dans l’académie de Dijon, aux enseignant(s) des établissements publics uniquement). Pour des raisons administratives, les missions auprès des partenaires localisés dans une académie ne sont accessibles qu’aux seuls enseignant(e)s de cette même académie.

 

Toutes les missions sont annuelles ; le renouvellement est prononcé après étude du bilan de fin d’année fourni par l’enseignant(e) missionné(e).

 

Les enseignant(e)s intéressé(e)s adressent par voie hiérarchique, avec avis de leur chef d’établissement et copie à leur inspecteur, une lettre de candidature à destination du délégué régional académique à l’EAC, ainsi que leur CV, à l’adresse : draeac@region-academique-bourgogne-franche-comte.fr. Un entretien préalable est en général proposé avec le service éducatif du partenaire.

patrimoine - lecture-écriture

Candidatures à envoyer avant le 5 septembre 2022
Renseignements possibles auprès du délégué régional académique : 03 80 44 87 52

Région académique

1 IMP

Région académique

2 IMP

* Mission proposée à un(e) enseignant(e) de l’académie de Dijon

arts visuels - arts vivants - culture scientifique

Candidatures à envoyer avant le 5 septembre 2022
Renseignements possibles auprès de l’adjointe au délégué régional académique : 03 81 65 74 04

Dijon (21)

2 IMP

Cosne-sur-Loire (58)

1 IMP

Bourogne (90)

2 IMP

* Profil recherché en priorité : professeur(e) de Physique-Chimie ou de SVT

** Mission proposée uniquement pour 2022-2023

en savoir plus