Arts plastiques,
arts visuels, design

Présentation

Les arts visuels vivent avec leur temps et se saisissent de tous les outils et moyens technologiques, des plus anciens au plus récents pour faire œuvre, ne se contenant plus de questionner les frontières des différents domaines artistiques mais les dépassant allègrement pour brouiller encore davantage les pistes.

 

Et si l’on définissait ce domaine par la manière dont il doit être abordé avec les élèves : privilégier une pratique plastique dans une relation à la création artistique contemporaine et  offrir les moyens de porter un regard informé et critique sur l’art et la création, sur les univers visuels auxquels il renvoie, artistiques et non artistiques, anciens et contemporains.

Rachel Verjus

chargée du domaine arts plastiques, arts visuels, design

rachel.verjus@ac-besancon.fr

 

Dispositifs & événements

Les dispositifs comprennent les appels à projets ainsi que les actions éducatives partenariales s’appuyant sur les trois piliers de l’éducation artistique et culturelle. Ils soutiennent et fédèrent les projets jalonnant le parcours de l’élève.

Les actions et les événements culturels sont les opérations qui complètent et enrichissent le parcours de l’élève.

Valorisation

La DRAEAAC édite des articles et des reportages mettant en valeur les projets remarquables réalisés ou en cours de réalisation. Ces publications illustrent l’éducation artistique et culturelle dans toute sa diversité.