Création en cours – 7e édition

« Création en cours » est un dispositif permettant à des élèves de cycle 3 scolarisés dans des écoles rurales ou éloignés de ressources culturelles de bénéficier d’un projet de recherche et de création originale dans le cadre d’une résidence d’artiste. Appel à candidature jusqu'au 14 avril 2022.

Présentation

Le dispositif Création en cours a pour vocation de :

  • soutenir des artistes émergents de toutes les disciplines pour un projet de recherche et de création ;
  • permettre la rencontre privilégiée entre des élèves et des artistes émergents lors de séances de transmission (20 journées maximum) organisées de manière privilégiée, au bénéfice d’une classe de CM1 ou de CM2. Ces séances de transmission sont articulées au projet de recherche et de création des artistes sélectionnés et viennent rythmer leurs résidences artistiques de 6 mois, déployées chaque année entre janvier et juillet.
 

Pour l’année scolaire 2022-2023, Création en cours associera 111 projets d’artistes à 111 écoles, contribuant ainsi à l’objectif 100% EAC.

Public concerné

Classes de cycle 3 sur l’ensemble du territoire national

Calendrier

14 avril 2022

  • dépôt des candidatures en ligne

du 14 avril au 16 mai 2022

  • transmission par les DAAC des écoles sélectionnées à la DGESCO

septembre 2022

  • information aux écoles sélectionnées

Ressources

Partenaires – contacts

« Création en cours » est un dispositif national piloté depuis 2016 par les Ateliers Médicis avec le soutien du ministère de la Culture et en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

En savoir plus

À lire aussi

Aller au contenu principal