Présentation des missions, de l’équipe et du réseau de la délégation régionale académique.
Présentation des principaux partenaires. Organigrammes et annuaires.
Présentation de l’éducation artistique et culturelle dans les huit départements de Bourgogne-Franche-Comté : coordinations départementales, dispositifs et événements, projets remarquables.
Présentation des domaines de l’éducation artistique et culturelle : coordination, dispositifs, ressources, projets remarquables.
Ressources méthodologiques et pédagogiques pour mettre en œuvre l’éducation artistique et culturelle : documents officiels, webinaires, tutoriels, vadémécums…
Le catalogue 2021-2022 présente différents parcours culturels proposés par les structures locales à destination des élèves de Belfort et du Territoire de Belfort.
Parcours N°1 – Appartenir à un pays, autour de la guerre de 1870-1871 – cycles 3 et 4, lycée
Parcours N°2 – Monuments de Mémoire – cycles 2 et 3, classes de 3ème et 1ère
Parcours N°3 – Sur le front et à l’arrière, la Première Guerre mondiale- cycles 3 et 4, lycée
Parcours N°4 – Elle court, elle court… De la rivière au robinet – cycles 3 et 4
Parcours N°5 – N’essuyez pas les plâtres ! La commande publique – cycles 3 et 4, lycée
Parcours N°6-1 – Découverte d’une salle de spectacle – La Poudrière – cycles 3 et 4 Parcours N°6-2 – Découverte d’une salle de spectacle vivant – Le Grrranit SN – cycles 3 et 4
Parcours N°7 – Parcours d’initiation à la danse – cycles 1, 2, 3
Parcours N°8 – Danse imprévues – cycles 1, 2, 3
Parcours N°9 – Autour des Oscyls, danse et arts plastiques – cycles 1, 2, 3
Ces parcours concernent les élèves du cycle 2 jusqu’au lycée de la Ville et du Territoire de Belfort.
Gérard Oustric, chargé de mission DRAEAAC auprès du DASEN gerard.oustric@ac-besancon.fr
Site de Dijon : 2G, rue Général Delaborde 21000 Dijon
Site de Besançon : 10, rue de la Convention 25000 Besançon
Ce site est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons
Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale Partage dans les Mêmes Conditions.