Nuits de la lecture 2022

La sixième édition des Nuits de la lecture aura lieu du 20 au 23 janvier 2022, au cours de quatre soirées, avec un temps fort le samedi 22 janvier. Cette nouvelle édition aura pour thème : « Aimons toujours ! Aimons encore ! ».

Écoles, collèges et lycées sont invités à participer aux manifestations proposées par le réseau de lecture publique et par les librairies et à mettre en œuvre des actions impliquant les élèves et associant l’ensemble des communautés éducatives afin de promouvoir le goût de la lecture et l’attrait des livres.

Participer aux Nuits de la lecture
  • Les écoles et les établissements souhaitant officialiser leur participation peuvent inscrire leurs actions en utilisant le formulaire en ligne avant le 10 décembre 2021. 
  • Un kit de communication (affiches et marque-pages) peut être obtenu gratuitement en complétant ce formulaire de demande en ligne  avant le 5 janvier 2022.
Ressources
  • Cette année, un montage de textes autour de l’amour issus des classiques de la littérature mis à  disposition pour organiser des lectures lors des actions et événements projetés lors de la manifestation.
  • Une boîte à outils permettra de télécharger différents formats de visuels sur le site Nuits de la lecture.
  • Le dépôt d’un projet peut permettre de recevoir des des Chèque Lire® à distribuer, en complétant le formulaire en ligne jusqu’au 1er décembre 2021.

 

Les Nuits de la lecture sont désormais organisées cette année par le Centre national du livre pour le ministère de la Culture, en lien avec le ministère de l’Éducation nationale. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la mobilisation nationale en faveur du livre et de la lecture.

Contacts

Centre National du Livre

formulaire de contact

En savoir plus

À lire aussi

Aller au contenu principal