Présentation des missions, de l’équipe et du réseau de la délégation régionale académique.
Présentation des principaux partenaires. Organigrammes et annuaires.
Présentation de l’éducation artistique et culturelle dans les huit départements de Bourgogne-Franche-Comté : coordinations départementales, dispositifs et événements, projets remarquables.
Présentation des domaines de l’éducation artistique et culturelle : coordination, dispositifs, ressources, projets remarquables.
Ressources méthodologiques et pédagogiques pour mettre en œuvre l’éducation artistique et culturelle : documents officiels, webinaires, tutoriels, vadémécums…

L’association Lire sous les Halles, en partenariat avec le lycée Maurice Genevoix de Decize, propose un concours de nouvelles dont la 30e édition est consacrée au thème : « Histoire naturelle » .
Les nouvelles, d’une à 2 pages, sont répartis dans différentes catégories en fonction de l’âge et du niveau scolaire de leurs auteurs.
La remise de prix a lieu à l’occasion des Journées littéraires le 25 avril. La meilleure des nouvelles est ensuite publiée sur le site de la Ville de Decize.
La particularité de ce concours réside dans l’implication de l’association auprès des professeurs documentalistes et des professeurs de lettres, Elle propose des séances de lecture de nouvelles dans les classes. Les élèves sont appelés à lire aussi des textes et à échanger autour des nouvelles.
Le concours est destiné aux élèves du cycle 3, aux collégiens et aux lycéens, sans limite géographique.
12 janvier 2026
25 avril 2026
Association « Lire sous les Halles » – Concours de Nouvelles « Écrire sous Les Halles »
rue Lakanal – 58300 Decize
06 51 26 29 91