FRAC Franche-Comté – Exposition « Nina Laisné, Un monde renversé »

Jusqu’au 3 janvier 2027, Le Frac Franche-Comté consacre une exposition monographique à l’artiste transdisciplinaire Nina Laisné. Au croisement des arts visuels, de la musique, du cinéma et du spectacle vivant, « Un monde renversé » célèbre les métamorphoses, les identités hybrides et les confluences musicales. Un dossier pédagogique accompagne cette exposition ouverte aux visites scolaires.

Jusqu’au 3 janvier 2027 le FRAC présente l’œuvre plurielle de l’artiste Nina Laisné. Sa pratique artistique traverse les arts visuels et plastiques, le cinéma, la scénographie, la performance scénique ou encore la musique.

Cette exposition constitue pour les élèves une très belle occasion d’envisager la pratique artistique contemporaine à travers la pluralité de ses formes.

Nina Laisné explore des récits traditionnels pour les renverser dans une perspective actuelle et en même temps très personnelle. Les images qu’elle convoque permettent de voyager dans l’univers de l’artiste et d’engager une réflexion sur ce qu’est la culture, sur ce qu’elle représente, entre récit individuel et récit collectif.

Contacts

Frac Franche-Comté

2, passage des arts – 25000 Besançon

03 81 87 87 40 | contact@frac-franche-comte.fr

Isabelle Thierry-Roelants, enseignante missionnée en service éducatif

isabelle.thierry-roelants@frac-franche-comte.fr

En savoir plus

À lire aussi