Search
Close this search box.

Atelier et spectacle « Matins rouges » au Musée de Lons-le-Saunier

Le musée de Lons-le-Saunier accueille la compagnie de théâtre Teraluna et propose une journée spéciale pour les scolaires, le 19 janvier, avec un atelier le matin et une représentation de la pièce l’après-midi au musée.

Le musée de Lons le saunier accueille la compagnie Teraluna et vous propose le vendredi 19 janvier un atelier de pratique artistique et un spectacle, « Matins Rouges ».

Le spectacle

« Matins rouges » raconte l’histoire d’une jeune femme, qui traverse les hauts et les bas de la vie avec une passion bouillonnante. Au cœur de son récit, la mort se dresse comme une ombre omniprésente, rappelant à chacun que la vie est fragile et précieuse. À travers elle, nous explorons la force de l’espoir, la puissance du deuil, et l’indomptable désir de vivre. Ce spectacle intègre des projections et des tableaux animés grâce aux dernières technologies et techniques numériques. Vous serez immergés dans un monde, où chaque scène est une toile vivante qui vous transportera au cœur de l’histoire.

  • Spectacle au musée à 15h (durée 70 min + 15 min de temps d’échange)
L’atelier

Les élèves répartis en binômes s’initient à la composition d’un récit à partir d’une série de 20 tableaux issus des collections de musées franc-comtois dont des œuvres du musée de Lons-le-Saunier. La construction du récit se réalise à partir de la création d’un storyboard : chaque binôme est à l’origine d’un story-board. Intervenant Teraluna : Sébastien Barberon (conception, écriture et interprétation).

  • Atelier de 2h le matin dans l’établissement scolaire ou au musée à partir de 10h.

L’atelier de pratique artistique et le spectacle sont finançables entièrement via le Pass Culture, qu’il s’agisse du spectacle seul (jauge : 40 élèves) ou de la formule spectacle + atelier (jauge : 20 élèves).

Contacts

Service des publics du Musée

resa@lonslesaunier.fr

Clara Sondey, enseignante missionnée en service éducatif

clara.sondey@ac-besancon.fr

En savoir plus

À lire aussi

Aller au contenu principal