Search
Close this search box.

Patrimoines écrits en Bourgogne-Franche-Comté

« Métamorphoses et hybridations » au Musée Magnin (Dijon)

Du 13 septembre au 6 novembre 2022, à Dijon, le Musée Magnin présente une sélection d’œuvres sur le thème du corps et de ses métamorphoses.

N. Rossi, Apollon et Daphné – Musée Magnin – Dijon

Dans le cadre de l’opération Patrimoines écrits en Bourgogne-Franche-Comté dont le thème de cette année est « Le Corps », le musée Magnin propose du 13 septembre au 6 novembre une présentation d’œuvres sélectionnées parmi les collections permanentes, mêlant peintures et arts graphiques, sur le thème du corps et de ses métamorphoses, hybridations et représentations.

Pour l’occasion, la visite en autonomie d’une classe peut être réalisée avec un livret sur le thème de la métamorphose dans la mythologie grecque, et sur la façon dont un corps peut être sublimé ou déprécié, en lien avec Les Métamorphoses d’Ovide.

Le mardi 18 et le vendredi 21 octobre, un atelier pratique autour de la représentation de l’hybridité (esquisses, croquis..) avec une artiste plasticienne pourra être réservé en complément de la visite (de 10h30 à 11h30).

Enfin, le mercredi 26 octobre, de 10h00 à 12h00, un atelier sera proposé pour les 7-11 ans sur la création de personnages hybrides.

Contacts

Musée Magnin – 4, rue des Bons-Enfants – 21000 Dijon

03 80 67 11 10 | contact.magnin@culture.gouv.fr

En savoir plus

À lire aussi

Aller au contenu principal