Evénément

La Fête de la Science MICROB’SCOPIC explore les intelligences

Un voyage scientifique et ludique en pays pasteurien

Du 3 au 14 octobre, la Fête de la Science MICROB’SCOPIC invite le public à découvrir les multiples facettes de l’intelligence, de la recherche scientifique à la , en passant par les et les . Au cœur du Jura, sur les traces de Louis Pasteur, cet événement propose spectacles, conférences, expositions et ateliers pour tous les âges.

À Dole, le lance les festivités le 3 octobre, mêlant humour et expériences sur le cerveau.

Une , animée par Emmanuelle André (Université Paris Cité), explorera le lien entre science et 7e art le 10 octobre.

Les maisons de Pasteur, à Dole et Arbois, ouvrent gratuitement leurs portes, offrant visites guidées et .

Les scolaires ne sont pas oubliés : illusions d’optique, défis scientifiques avec La Main à la pâte, et au Musée de la vigne et du vin. En partenariat avec la Semaine de la santé mentale, des visites thématiques aborderont l’, complétées par des ateliers de prévention.

Une programmation riche, gratuite pour la plupart des activités, qui célèbre la curiosité et l’héritage de Pasteur, tout en interrogeant les .

En savoir plus

À lire aussi