Musée de Lons-le-Saunier

Deuxième édition de la Nuit des copistes au musée de Lons-le-Saunier

Pour la deuxième édition de la Semaine des copistes, le musée de Lons-le-Saunier propose aux élèves de s’initier à la gravure, technique permettant la reproduction d’une œuvre en plusieurs exemplaires.

En prenant appui sur les collections animalières de peintures et de sculptures observées au musée, les élèves pourront expérimentent le procédé artistique de la gravure.

Détails de l’atelier :

  • Initiation à la gravure à partir de peintures et de sculptures exposées au musée et sélectionnées par le service des publics
  • Gratuit
  • Créneaux dédiés à l’activité : mardi 21, jeudi 23 et vendredi 24 avril
  • Durée : 2h00 – Accueil entre 9h00 et 12h00 uniquement
  • Public : CM2, collèges, lycées
  • Effectif maximum : 25 élèves, classe partagée en 2 groupes – Groupe 1 : découverte des collections à graver ; groupe 2 : atelier de gravure, en alternance
  • Technique : gravure sur rhénalon à la pointe sèche
  • Matériel à apporter par la classe : un carton à dessin pour remporter les estampes

Contacts

Musée de Lons-le-Saunier

Place Philibert-de-Chalon – 39000 Lons-le-Saunier

03 84 47 64 30

Service des publics du musée

03 84 47 88 49 | resamusee@lonslesaunier.fr

En savoir plus

À lire aussi