Arts numériques

Présentation

Les arts numériques constituent une forme d’expression grandissante, en constante évolution et de ce fait passionnante.

Portés par le développement de nouvelles technologies et leur accès de plus en plus aisé, ils ouvrent à des voies inédites, où beaucoup reste à inventer, à détourner et bien évidemment à faire découvrir.

Les priorités liées au domaine consistent à impulser et accompagner les projets liés aux arts numériques, à sensibiliser les élèves aux opportunités offertes par ces outils, à développer et renforcer les partenariats avec la DRAC et les structures culturelles et/ou artistes en lien avec le domaine.

Il s’agit également de valoriser des projets « arts numériques » remarquables en utilisant les moyens de communication de la DRAEAAC, et de diffuser des ressources thématiques, méthodologiques et techniques aidant à la mise en œuvre de projets EAC autour de cette forme d’art.

Maxime Perrin

chargé du domaine arts numériques

maxime.perrin1@ac-dijon.fr

Ressources

Des documents thématiques et méthodologiques sont proposés pour favoriser l’élaboration et la mise en œuvre des projets liés aux différents domaines de l’éducation artistique et culturelle.

Valorisation

La DRAEAC édite des articles et des reportages mettant en valeur les projets remarquables réalisés ou en cours de réalisation. Ces publications illustrent l’éducation artistique et culturelle dans toute sa diversité.